Retour sur La Charbuysienne

Ce Samedi 30 Septembre, je participais à La Charbuysienne sur les 3 épreuves et ce à plusieurs titres.

En 1er lieu en tant que co-organisateur. A ce rôle, je n’ai pas fait grand chose, toute la charge de l’organisation revenait en fait à Ludovic G., conseiller municipal de Charbuy entouré d’une équipe exemplaire. Pour ma part, je suis surtout créateur des championnats de l’Yonne et de Bourgogne Franche Comté des élus. La 1ère édition ayant eu lieu à Villemanoche en 2016 en parallèle aux championnats de France des élus.

Et en second lieu en tant que compétiteur. Conseiller municipal de Villemanoche et ex cycliste FFC puis ufolep, je participe depuis 2014 aux championnats de France des élus de course à pied, VTT et cyclisme sur route. Je courrais en catégorie élu de moins de 40 ans.

Je venais donc sans autre objectif que de participer et passer la ligne d’arrivée.

La matinée était consacrée à la course à pied tracée sur un parcours rendu un peu gras par les forts épisodes de pluie de la nuit et le crachin continu durant la compétition.

Blessé à un genou depuis plus d’1 mois et sans entrainement, j’ai fait une course prudente dans le but de conserver des forces pour l’après midi sur le VTT.

L’après midi donc le VTT se déroulait sans pluie mais sur un circuit exigeant dû notamment aux 6 passages par « La Montagne ». Les jambes étaient un peu fatiguées mais le genou a tenu bon et m’a permis de parcourir les 32km de courses.

La 3ème épreuve étant en fait le classement général au temps cumulés des 2 courses.

Le seul grand regret est le faible nombre de participants (77 sur la journée) qui soyons en sûr aurait été tout autre avec une météo plus clémente…

Bilan plus que positif pour moi donc puisque je termine mes 2 courses du jour et remporte les titres (qui n’ont que la valeur qu’on veut bien leur donner, aucune fédération sportive ne reconnaissant ces titres) de vice champion de l’Yonne et de Bourgogne Franche Comté des élus de course à pied, champion de l’Yonne et de Bourgogne Franche Comté des élus de VTT et idem en combiné !

Félicitation encore à Ludovic G. et à toute son équipe, en particulier son épouse et le Comité des Fêtes de Charbuy pour cette très belle journée de compétition ! Pour une 1ère c’était parfaitement organisé !

Merci aux courageux sportifs qui ont fait l’effort de venir malgré la météo ! En espérant vous voir plus nombreux à la prochaine édition.

Merci aux partenaires qui ont fait confiance aux organisateurs !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *