891’S RIDERS

Date de création : 28/02/2011

Lieu : Rosoy -89-

Pratique : pratique sportive, freeride, descente, enduro.

Sur internet : https://www.facebook.com/groups/vtt891riders/?ref=ts&fref=ts

L’association est inscrite dans une démarche volontaire de partage et découverte des pratiques peu connues dans le domaine du VTT. Les objectifs et volontés des différents acteurs sont les suivants :
 
  • Proposer des itinéraires et des pistes aménagées permettant la pratique de la discipline.
  • La découverte de manière ludique de ces pratiques via des acteurs de l’association et des infrastructures adaptées à tous types de niveaux.
  • Entretenir les pistes, créer de nouvelles pistes, maintenir l’ensemble de la forêt propre et accueillante.
  • Organiser des événements pour développer l’engouement de ces pratiques.
  • Dynamiser les échanges entre pratiquants.
  • Encadrer les plus jeunes avec la volonté de créer des journées découvertes sur les thèmes de la mécanique relatives au VTT et les techniques et manœuvres à apprendre pour progresser.
  • Porter les valeurs inhérentes à la pratique du VTT (dépassement de soi – sensations – respect de la nature – bonne ambiance – encouragement – mérite et satisfaction)

    INFRASTRUCTURES DISPONIBLES :

 
 – Le Spot de Rosoy
Ce terrain existe déjà depuis plus de 15 ans de manière non officielle. Ces dernières années, l’association a fait son possible pour en faire un terrain de qualité dédié à la pratique. Le spot de Rosoy c’est :

Un terrain de VTT descente/freeride/Enduro basé sur la colline de Rosoy du côté de Maillot, il est composé d’environ 8 pistes balisées et aménagées pour la pratique ainsi que de futurs projets en cours ou planifiés.
Plusieurs riders passionnés investissant du temps et de l’argent dans la conception des aménagements et l’organisation de journée « Portes ouvertes ».
Un accord avec la commune de Rosoy pour l’utilisation des sentiers.

Une synergie avec le paintball installé non loin du parking permettant l’accès au terrain.

 
 
– Le Charbo Trail 
Ce terrain permet la pratique du dirt, il est établit sur une propriété privée dans un pré sur les hauts de Rosoy en direction de la Charbonnière. Le Charbo’ Trail c’est :

Deux lignes de bosses
Une grosse ligne avec 3 bosses dont 2 avec rampes en bois.
Une petite ligne avec 4 bosses

Un coin où la vie et la nature est très active.

 
L’avenir du mountain bike dans le senonais :
L’association a une forte volonté de ‘s’intégrer de manière durable au niveau des communes du sénonais. La pratique connaît un essor grandissant pouvant être porteur en termes de tourisme, notamment de par la proximité avec la région parisienne. En effet, nous avons noté la présence grandissante de pratiquants franciliens venant sur le spot afin de profiter de pistes correctement aménagées et propres, éléments très rares en région parisienne. Une multitude d’événements peuvent être organisés avec des partenariats et des sponsors tels que boutique de cycle, magasin de sport, association de restauration, association de sensibilisation aux risques routiers et association de protection de l’environnement (nous avons dernièrement protégé avec nos moyens les orchidées sauvages présentes sur la colline).
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *